ARDANCE

Règlement Général

Article 1 : Objet de l'Association

Ardance Bouliac est une association à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir la danse sous toutes ses formes, d’offrir des cours de danse pour tous les âges et niveaux, et de favoriser l’expression artistique au sein de la communauté.

Article 2 : Adhésion

L’adhésion à l’association est ouverte à toute personne souhaitant participer aux activités de l’association, sous réserve du paiement de la cotisation annuelle. L’adhésion implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Article 3 : Cotisation

Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le conseil d’administration et doit être acquitté au moment de l’inscription. La cotisation permet l’accès aux cours de danse, aux événements organisés par l’association, ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle.

Article 4 : Inscription aux Cours

Les inscriptions aux cours de danse se font sur une base annuelle ou trimestrielle, en fonction des formules proposées. Le paiement des cours se fait à l’avance, selon les modalités définies lors de l’inscription. Les places étant limitées, les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée.

Article 5 : Participation aux Cours

Les participants s’engagent à respecter les horaires des cours et à prévenir en cas d’absence. Une tenue de danse appropriée est exigée. Les cours doivent se dérouler dans le respect des autres participants et des enseignants.

Article 6 : Politique d'Annulation et de Remboursement

Toute annulation de participation à un cours ou à un événement doit être signalée au moins 24 heures à l’avance. En cas d’annulation après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué, sauf cas de force majeure. En cas d’annulation d’un cours par l’association, une alternative sera proposée ou un remboursement sera effectué.

Article 7 : Comportement

Les membres de l’association sont tenus d’adopter un comportement respectueux envers les autres participants, les professeurs, et le personnel de l’association. Tout comportement jugé inapproprié pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive de l’association.

Article 8 : Assemblée Générale

L’assemblée générale se réunit une fois par an pour approuver les comptes, voter le budget, et élire les membres du conseil d’administration. Tous les membres à jour de leur cotisation sont invités à y participer et à exprimer leur voix.

Article 9 : Assurances

L’association souscrit une assurance couvrant les participants en cas d’accident pendant les cours ou les événements. Il est recommandé que chaque membre dispose également d’une assurance personnelle.

Article 10 : Utilisation des Locaux et Matériel

Les membres de l’association sont tenus d’adopter un comportement respectueux envers les autres participants, les professeurs, et le personnel de l’association. Tout comportement jugé inapproprié pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive de l’association.

Article 11 : Droits à l'Image

En adhérant à l’association, les membres acceptent que des photos ou vidéos prises lors des cours ou événements puissent être utilisées à des fins de promotion de l’association, sauf demande expresse de non-utilisation communiquée par écrit.

Article 12 : Modifications du Règlement

Le présent règlement peut être modifié par le conseil d’administration. Toute modification sera communiquée aux membres par voie électronique ou lors de l’assemblée générale.